Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
4 astuces pour mieux conserver ses produits frais

4 astuces pour mieux conserver ses produits frais

Le gaspillage alimentaire qui entraîne chaque Français à jeter en moyenne 20 kilos d’aliments à la poubelle n’est pas une fatalité ! Voici 4 exemples qui vont vous permettre de conserver plus longtemps vos produits frais.
 
Pour éviter l’oxydation…
Avant de les ranger dans votre réfrigérateur en pensant qu’ils se conserveront plus longtemps, vos fruits peuvent être mieux bichonnés. Ainsi, pour éviter que les fruits entamés ne noircissent, arrosez-les de quelques gouttes de jus de citron. Vous verrez la différence ! Pour les fruits rouges, en particulier, optez pour le vinaigre blanc. Après avoir dilué une dizaine de gouttes dans un peu d’eau, trempez-les quelques minutes. Après les avoir séché, vos fruits pourront être conservés une bonne dizaine de jours au réfrigérateur !
 
Pour conserver le croquant…
Vos légumes sont restés trop longtemps au frais et les voici totalement ramollis… Comment leur redonner de la force ? C’est très simple : rincez vos légumes et coupez-les en morceaux. Puis plongez l’ensemble dans une casserole d’eau que vous disposez ensuite durant 24h au frigo. Le lendemain, vos légumes retrouveront de leur croquant !
 
Pour préserver de l’humidité…
Les champignons, à commencer par les champignons de Paris, ne se conservent pas éternellement au frais. Surtout, ils finissent par se flétrir ! Pour éviter cela, voici une astuce : emballez les champignons dans du papier journal et placez-les ensuite au réfrigérateur. Vous verrez, ils seront mieux conservés sur la durée !
 
Pour combattre les germes…
Les pommes de terre sont indémodables toute l’année. Néanmoins, même lorsqu’on les stocke dans un endroit sec, elles finissent par germer. Heureusement, il existe une parade : placez dans un sac ou un filet deux pommes (le fruit !) et vous verrez la différence de conservation !
 
Précédent Comment consommer zéro déchet ? Suivant Récup & recyclage : que faire de vos vieux livres ?
Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT