Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
5 façons de s’occuper de son foie après les fêtes

5 façons de s’occuper de son foie après les fêtes

Un Noël chargé en aliments gras, un nouvel an riche en boissons alcoolisées… Chaque année, votre foie s’occupe de réguler les excès et d’éliminer les molécules étrangères. Mais il finit par saturer ! Vite, il est temps de le chouchouter en 5 étapes !
 
1) Choisissez des aliments stimulants !
Grâce au travail des enzymes, votre foie va plus facilement dégrader les substances toxiques. Pour cela, il suffit de s’alimenter avec des produits riches en enzymes digestives : le brocoli, le chou de Bruxelles, le curcuma ou encore la betterave.
 
2) Vive l’activité physique !
Pas de doute : votre foie a également besoin de s’entretenir physiquement. Après les fêtes, optez pour de longues marches de plus de 30 minutes. Tous les jours, si possible. Si vous avez l’occasion d’aller nager dans une piscine, votre foie ne dira pas non…   
 
3) Boire et boire !
Facile à dire mais tellement important à faire ! Boire de l’eau en quantité importante permet à votre foie d’éliminer plus facilement les déchets. Même en plein hiver, forcez-vous à boire au minimum 1,5 litre d’eau dans la journée !
 
4) Qui l’eût cru ?
Évitez de manger des pizzas et autres sucres lents durant les premiers repas d’après-fêtes. Optez pour des fruits et légumes frais de saison (et bio si possible) et consommez-les crus ou cuits à basse température afin de conserver tous les nutriments !
 
5) Consommez maison !
Là encore, cela paraît évident mais nombre d’entre nous ont pris l’habitude de consommer des plats préparés. Pour bien s’occuper de son foie, cuisinez vos plats vous-même afin de contrôler au mieux les excès en sel ou en sucre !
 
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du foie, découvrez le livre Je dépollue mon foie et je protège mon cœur, mes intestins, mes os…  
 
Précédent Manger des graisses, mais des bonnes !
Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT