Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
5 gestes verts à adopter !

Et si on décidait de vivre en pensant « développement durable » : 5 gestes verts à adopter !

A l'heure où la COP 21 a tenu toutes ses promesses ou presque, si on décidait de vivre en pensant « développement durable » ? Ça marche pour les petits et grands gestes du quotidien. Allez hop ! On s’y met…
 
1. Découverte du compostage. Même si vous vivez en appartement, vous pouvez créer votre propre composteur, avec un pot de fleurs au fond troué, deux soucoupes et du terreau. On y met tous nos déchets végétaux, un peu de carton mouillé et même des coquilles d'oeuf ! On remue la chose toutes les semaines et on le maintient humide pour qu'il fonctionne au mieux.
 
2. Moins de viande ! Loin de nous l’idée de devenir végétarien, mais si on réduisait tout simplement notre consommation de viande ? Une fois par semaine, c’est bien suffisant pour la viande rouge. Et à la place, on mange davantage de poissons élevés en aquaculture.
 
3. Des fruits et légumes frais. On s’inscrit à la Ruche qui dit oui, un réseau de communautés d'achat partout en France, qui met en relation directe le producteur et le consommateur !
https://laruchequiditoui.fr/fr
 
4. Des marques durables. Marre de changer constamment son petit et gros électroménager ! Désormais, on opte pour des marques qui revendiquent la longévité de leurs produits. La liste est trouvable sur Internet.
http://www.produitsdurables.fr
 
5. Des gestes verts au quotidien. Et puis, il y a tous ces réflexes à prendre ! Comme ceux de trier les ordures ou rapporter ses médicaments périmés en pharmacie. On ajoute à cela le fait de ne jamais laisser aucun appareil ménager ou hi-fi en veille, on pense à éteindre la lumière quand on quitte une pièce, on dégivre régulièrement son réfrigérateur, on coupe l'eau quand on se brosse les dents, on ne tire plus la chasse après un petit pipi et on utilise une lessive garantie sans phosphates. Voilà de quoi faire de vous un bon élève « vert » !
Précédent La Smart mobility : Bougez intelligent ! Suivant Zoom sur le label Ecolo crèche® : Les crèches passent au vert
Commentaires (2)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
Membre Danz

Danz17 Avril 2016 à 0h00

C'est vrai que les petites actions valent plus que les grandes promesses. Très bien vu cet article. Et, merci encore pour les conseils. Moi aussi, j'ai très envie de tester "la Ruche qui dit oui".

Laisser une réponse
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
ANNULER LA RÉPONSE
Membre Naomi

Naomi12 Avril 2016 à 0h00

Super conseils ! Je vais tester la Ruche qui dit oui cette semaine ! :)

Laisser une réponse
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
ANNULER LA RÉPONSE

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT