Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
Balade gourmande au Japon

Les voyages de Marco : Balade gourmande au Japon

A chacun de mes voyages au Japon, je ramène des Kit Kats au matcha, des mochis de toutes les couleurs, des baguettes fait main, et surtout d’inoubliables souvenirs des plats dégustés là-bas. Voici mes 3 meilleurs.

 

1. Quand j’ai mangé des huîtres grillées à Miyajima

Le cadre est idyllique : l’une des plus belles îles du Japon, juste en face d’Hiroshima. Devant moi, le sanctuaire d'Itsukushima et son célèbre torii flottant. Derrière, le mont Misen, décoré des feuilles vertes des arbres et des fleurs de cerisiers. La spécialité du coin : l’huître grillée au barbecue, qui fait exploser de multiples saveurs en bouche.

 

2. Quand j’ai pris mon premier okonomiyaki à Kyoto

J’avais dégusté un okonomiyaki bas de gamme à Tokyo, mais c’est à Kyoto que j’ai découvert la véritable magie de ce plat, qui passe par le plaisir des yeux autant que celui des papilles. Dans cette galette japonaise préparée à partir de pâte à crêpe, on trouve de la viande ou des fruits de mer, des crevettes, des légumes, des nouilles… Un menu complet à lui seul, préparé sur la plaque chauffante devant moi par le chef. Un régal !

 

3. Quand j’ai découvert le tataki de bonite à Kochi

La région est connue pour la qualité de sa bonite, un poisson proche du thon. Aujourd’hui, le tataki (de toutes sortes) est à la mode en France, mais il y a quelques années, en manger au Japon relevait de l’expérience extra-sensorielle. Les tranches de bonite sont simplement saisies pour être grillées à l’extérieur, crues à l’intérieur. Avec une sauce au ponzu, voilà un plat divin.

Suivant Salon du livre de Paris 2016 : A vos marques (pages)…
Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT