Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
Budapest, Hongrie, capitale

Voyage de Marco : un week-end à Budapest

Pour la première fois de ma vie, j’ai décidé de me rendre en Hongrie et de visiter Budapest, sa capitale. La « perle du Danube » est une ville éclectique, jeune et passionnante. Suivez-moi le temps d’un week-end copieux !
 
Deux en un
 
La première sensation ressentie au moment de fouler la terre hongroise est de l’étonnement. Je n’avais pas imaginé que la capitale possédait autant de monuments historiques aussi bien préservés. Créée en 1873 après la fusion de trois villes, Buda, Pest et Obuda, la ville de Budapest est dominée du haut de sa colline par le château (palais de Budavár) et sa vue imprenable sur le Danube. C’est la partie « Buda » qui regroupe le plus de bâtiments emblématiques comme le Bastion des pêcheurs ou l’église Matthias, symbole de l’identité hongroise.
 
Chaleur !
 

Après une longue balade, j’avais hâte de découvrir les espaces thermaux de la ville. Elle compte plus de 1000 sources ! Parmi les bains célèbres, Széchenyi se démarque par la splendeur et les dimensions impressionnantes de ses piscines extérieures. Bien au chaud dans une eau de 28 à 38 degrés, j’ai adoré son côté spacieux et ses jets massants. Dans cette oasis de bien-être, le temps passe en quelques secondes…
 
Boire et (bien) manger
 
Enfin, mon séjour hongrois a également été marqué par quelques passages dans les bars (à bières et à vins) et restaurants de la ville. J’ai découvert le lango, une succulente pâte frite en forme de pizza avec de l'ail, de la crème fraîche et du fromage râpé. Très peu calorique, enfin presque… J’ai également dégusté un goulasch au cœur d’un petit restaurant baptisé Köleves (situé dans le quartier juif). Cette soupe de bœuf et de légumes, qui se consomme également dans d’autres pays d’Europe centrale, permet de recharger les batteries pour toute la nuit !
 
Bon voyage à Budapest !
 
Précédent Voyage de Marco : zoom sur le Jura suisse
Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT