Déco 2016

Les bons plans de Chloé : Quoi de neuf côté déco en 2016 ?

Place au renouveau et aux nouvelles tendances… Tous les secteurs y passent et celui de la décoration n’échappe pas à la règle ! Chloé partage avec vous tout ce qu’elle sait en la matière et vous fait découvrir quelques petits sites à glisser dans vos favoris… C’est parti !

 

Côté couleurs, soyez tendre… Cette année, les professionnels de la couleur ont décidé de vous réconcilier avec 2 teintes qui ont bercé votre enfance. Remis au goût du jour par Pantone, référence en la matière, découvrez le rose Quartz et le bleu Serenity. Douceur et confort garantis ! Combinées à des couleurs vives et dynamiques (orange ou jaune), l’ambiance devient décalée et moderne. Le contraste avec le blanc apportera un sentiment de pureté. Sachez que les couleurs pastel ont toujours le vent en poupe. Violet lilas, vert jade ou ocre doré mélangés à des touches de gris, taupe ou noir s’associent très bien.

 

Côté ambiances, la nature, le vintage, l’industriel, la récup ou le « fait maison » restent des valeurs sûres. Pour les plus bricoleurs, amusez-vous à détourner vos objets Ikea sur www.bidouillesikea.com, sans oublier de poster vos oeuvres ! Le scandinave avec une combinaison de métal, pierre, béton et de matières brutes telles que le bois, bambou et rotin apporte de la chaleur à un intérieur sans chichis. Les sites www.sweetmango.fr ou www.howne.com reflètent cette mouvance.

 

Côté formes, les meubles cocooning aux formes arrondies sont à l’honneur. Les boîtes hexagonales et les horloges sont un must-have. Les objets « tape-à-l’œil » contrastent à merveille avec votre intérieur épuré. Découvrez les sites www.etsy.com et www.made.com qui font la part belle à des designers du monde entier pour un mobilier unique.

 

Côté revêtements, le lin, la laine, le velours et le coton s’intègrent parfaitement à votre maison. Les motifs géométriques et à fleurs apportent du relief à vos coussins, rideaux, tapis ou canapé. Le site www.bemz.com/fr/ a par exemple trouvé le bon filon et se propose de personnaliser vos meubles Ikea !

 

Côté pratique, jetez un coup d’œil aux blogs www.blueberryhome.fr et http://mamieboude.com pour une vision plus subjective de la décoration.

Précédent Fabriquer ses produits d’entretien bio : rien de plus facile ! Suivant Poisson d’avril ! : Entre tradition et canulars…
Les offres Cashback Bons Plans
Sur le même sujet

Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
CONTACT