Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
Drivy Location voiture

Drivy, OuiCar… Louer sa voiture, ça marche comment ?

Depuis quelques années, vous pouvez mettre en location votre logement sur des plateformes comme Airbnb. Il en est de même pour votre véhicule. En quelques clics seulement, vous amortissez le coût de votre voiture. Mode d’emploi.
 
Le principe
 
Pour louer votre voiture à des particuliers, il suffit de vous rendre sur un site spécialisé. Rapide et gratuite, l’inscription doit comporter trois choses essentielles : les photos du véhicule, le prix de location et les disponibilités. Une fois publiée, l’offre devient publique. Lorsqu’un particulier réserve votre voiture, vous recevez un SMS ou un mail. À vous ensuite d’accepter ou de refuser la demande dans un délai de 24 à 48 heures. Trois détails importants : vous pouvez effectuer un état des lieux complet en ligne, la remise des clés n’est pas obligatoire grâce à des boîtiers intelligents installés dans les véhicules qui les déverrouillent à distance et vous pouvez souscrire à une assurance auto en ligne.
 
Quel prix fixer ?
 
Tout dépend du type de véhicule, de son état et de sa puissance fiscale. Mais sachez que toutes les plateformes définissent en amont une fourchette de prix minimum et maximum afin d’éviter les abus. Le prix moyen de location est de 30 € par jour (hors carburant qui est à votre charge). Est-ce que cela vaut le coup ? Oui, car cela vous permet d’amortir grandement vos frais mensuels. Pour un locataire, les prix sont 30 % moins chers, en moyenne, que chez un loueur traditionnel.
 
Quel acteur choisir ?
 
Aujourd’hui, le marché des loueurs s’est largement étoffé. Trois acteurs se distinguent : Drivy, OuiCar et Koolicar. Le premier dispose de sa propre technologie appelée Drivy Open. Il s’agit d’un boîtier télématique qui vérifie les informations données par le conducteur et permet au locataire d’accéder au véhicule avec son smartphone. Idem pour Koolicar qui a développé une box intelligente qui géolocalise le véhicule et calcule le temps de location et le nombre de kilomètres effectués.
 
Précédent Récup & recyclage : que faire de vos vieux livres ?
Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT