Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
Grande réception : quel repas à la fois simple et bon proposer ?

Grande réception : quel repas à la fois simple et bon proposer ?

Vous vous apprêtez à recevoir une grande partie de votre famille à déjeuner ? À moins que ce soit vos ami(e)s qui viennent dîner à la maison ? Dans ce cas-là, il va falloir préparer un festin à la fois simple et bon. Voici 3 pistes gourmandes !
 
1) La soupe froide
Durant les beaux jours, on aime manger des plats rafraîchissants. D’où l’idée de se lancer dans une soupe froide façon gaspacho de légumes. Mixez des tomates, des concombres, des poivrons, un peu de basilic, de citron, d’ail et d’oignon… Quelques minutes après, votre grande tablée sera ravie !  
 
2) Le poulet basquaise léger
Pour régaler vos convives, rien de mieux qu’un bon plat mijoté. Le poulet basquaise est une valeur sûre. Prenez des cuisses et des blancs de poulet et faites-les mijoter longuement avec des poivrons rouges et verts, des oignons, des tomates concassées et, bien sûr, quelques cuillères de piment d’Espelette. Faites-le la veille, il sera encore meilleur.
 
3) Le crumble gourmand
Ce plat fait mouche à tous les coups. Fruité et croustillant, le crumble simple à la pomme se prépare en quelques mouvements. Dans un grand plat à gratin, poser des pommes coupées puis une pâte à base de farine, de sucre et de beurre placée sur le dessus et le tour est joué ! Après sa cuisson au four (25 minutes), il ne reste plus qu’à le partager !
 
Précédent Le coloriage, nouvelle grande tendance chez les adultes et les séniors Suivant Nouveaux jeux de société : des concepts pour toute la famille !
Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT