L’agrotourisme, c’est quoi ?

L’agrotourisme, c’est quoi ?

Vous en avez assez des plages bondées et préférez voyager utile et intelligent ? Avec l’agrotourisme, ou tourisme à la ferme, découvrez les savoir-faire agricoles, tout en profitant d’un cadre naturel dépaysant.
 
Un concept original, enrichissant et ludique
Prendre le temps de découvrir une destination et d’apprécier les paysages en privilégiant des destinations proches et des moyens de transport moins polluants . Tel pourrait être le programme de vos  prochaines vacances, si vous avez besoin de changement. Pourquoi ne pas emmener toute la petite famille à la campagne ? L’occasion de découvrir l’agrotourisme lors d’un week-end à la ferme.  Ce type de séjour s’est développé afin de répondre au besoin croissant des citadins de retrouver un peu d’authenticité. Une envie de retour à la terre de plus en plus partagée.
 
Au programme !
L’offre des agriculteurs s’est largement étoffée au fil des ans, de la simple visite de la ferme jusqu’à la participation à certaines activités comme la traite des vaches ou la chasse aux œufs. Et bien entendu, le soir, avant un repos bien mérité, on déguste les produits fermiers, de la terre et du terroir. Une façon agréable de profiter du fruit de son travail.
 
A chacun sa ferme
Les agriculteurs qui se lancent dans l’agrotourisme peuvent obtenir certains labels de qualité. Une fois sur le site dudit label, vous pourrez choisir votre prochaine destination en fonction de la région souhaitée.
On peut par exemple citer Bienvenue à la ferme, Accueil paysan ou encore Gîtes de France.
 
Précédent Le Slow Food, qu’est-ce que c’est ? Suivant Les bons plans de Chloé : mon potager sur mon balcon !
Les offres Cashback Bons Plans
Sur le même sujet

Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
CONTACT