La boutique en ligne d’Emmaüs : le nouveau bon coin de la rentrée à partager en avant-première

La boutique en ligne d’Emmaüs : le nouveau bon coin de la rentrée à partager en avant-première

On avait jusque-là nos habitudes au Bon Coin ou sur eBay, il faudra dorénavant compter sur Label Emmaüs, la boutique en ligne du célèbre Mouvement associatif qui ouvrira ses portes d’ici les fêtes de fin d’année. En attendant, Bonne Journée vous dit tout.
 
Une économie alternative
Déjà fort de ses 350 espaces de vente éparpillés partout en France, Emmaüs repousse davantage son rayon d’action en proposant une activité économique 2.0 collaborative, sociale et solidaire.
 
Donner du sens à sa consommation
L’intégralité des gains est reversée aux communautés et aux projets d’Emmaüs. La mise en ligne et la gestion des commandes sont pris en charge par les compagnes et compagnons du Mouvement qui bénéficient ainsi d’une formation aux compétences numériques et logistiques. 
 
Donateurs plutôt qu’acheteurs
Outre la vente d’objets labellisés « Emmaüs » (objets du quotidien, de collection, matériel high-tech, mobilier de bureau…), chacun est libre de publier ses propres petites annonces et de donner ainsi le gain de ses ventes au profit du Mouvement.
 
Pour en savoir plus et ne pas rater l’ouverture de la boutique en ligne, rendez-vous sur http://label-emmaus.co/ et inscrivez-vous à la newsletter de Label Emmaüs.
 
Précédent Cinq gestes simples pour faire moins de déchets Suivant AMAP : On s'y met ?
Les offres Cashback Bons Plans
Sur le même sujet

Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
CONTACT