Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
La magie du bicarbonate

Soigner et soulager… La magie du bicarbonate

Le saviez-vous ? Les Egyptiens utilisaient le natron (minéral contenant du bicarbonate de sodium et des dépôts salins) comme produit de nettoyage, de soin du corps et des dents, de désinfection et de conservation, notamment pour leurs momies. Mais aujourd’hui, on peut faire quoi avec du bicarbonate, hein ?

 

1. Une fois par semaine, brossez-vous les dents en mélangeant du bicarbonate et un peu de jus de citron. Effet blanchiment garanti. En bain de bouche, il désinfecte, soulage les aphtes et les gencives.

2. Associé au shampoing, il permet de lutter efficacement contre les pellicules et apporte légèreté et brillance à votre chevelure.

3. Saupoudré dans le bain, il a un effet relaxant et hydratant.

4. Agissant contre les mauvaises odeurs, il peut trouver sa place dans le réfrigérateur ou encore se glisser en toute discrétion dans votre paire de chaussures.

5. Le bicarbonate agit sur les remontées acides et aide à la digestion. Pour cela, il vous suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate à du citron dans un verre d’eau tiède.

6. Le bicarbonate exerce une abrasion douce. Pour dire les choses simplement : il ne raye pas. Vous pouvez donc l’utiliser aussi bien sur le marbre que sur les surfaces modernes (hormis sur l’aluminium), en déposant un peu de bicarbonate sur un linge humide.

7. Mélangé à du vinaigre blanc, il désinfecte la cuvette des toilettes.

8. Pour votre linge, diluez le bicarbonate dans un peu d’eau et vaporisez directement sur le tissu taché. Vous pouvez aussi le mélanger à votre lessive.

 

La petite astuce en plus… Pour vérifier si le bicarbonate de soude est toujours valable, diluez-en une cuillère à soupe dans un bol d’eau et ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre. Une réaction effervescente signifie que le bicarbonate est encore actif.

Précédent Des résolutions réalistes pour 2016 ! Suivant Le passage à l’heure d’été : quel impact sur nos petites personnes ?
Commentaire (1)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
Membre Danz

Danz27 Février 2016 à 0h00

Je suis très fan du bicarbonate que j'utilise depuis longtemps pour de multiples usages dans la maison. C'est effectivement très efficace, économique et naturel.

Laisser une réponse
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
ANNULER LA RÉPONSE

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT