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Les 5 règles pour des déjeuners équilibrés au travail

Les 5 règles pour des déjeuners équilibrés au travail

Au travail, la pause déjeuner est parfois réduite à un repas pris sur le pouce devant un écran. Pourtant, le repas du midi est une étape essentielle pour notre santé et notre bien-être. Voici 5 conseils à suivre pour respecter un bon équilibre !
 
1) Préparez un repas chez vous
Jamais mieux servi que par soi-même, c’est bien connu ! Surtout si on souhaite prendre un repas autour de 700 calories, la moyenne d’un déjeuner équilibré. Une protéine (viande, poisson, œufs…), des légumes verts ou une salade, un féculent (pain, riz, pâtes, de préférence complets que blancs…) puis un produit laitier et/ou un fruit et le tour est joué. Essayez de varier les plaisirs et de consommer le repas dans un lieu différent de votre bureau.
 
2) Bannissez les desserts trop sucrés
C’est une tentation légitime lorsque nous passons devant une boulangerie/pâtisserie ou au restaurant. Pourtant, les éclairs et autres mousses au chocolat font bondir votre taux de glycémie. Et, au travail, cela peut déboucher sur des coups de fatigue parfois pénibles à supporter. Privilégiez plutôt les yaourts, fromages blancs et, comme évoqué plus haut, les fruits !
 
3) Effectuez une petite marche
Un repas équilibré, c’est également une bonne digestion ! Après avoir terminé le repas, le fait de marcher en plein air une petite dizaine de minutes facilite la digestion et permet de maintenir sa forme.
 
4) Prenez votre temps
Pour être efficace dans votre travail, il faut que le déjeuner vous procure un sentiment de satiété. Sinon, la faim vous rattrapera en plein vol ! Prenez le temps de bien mâcher et de manger lentement. L’équilibre alimentaire se joue également à ce niveau !
 
5) Prolongez avec une boisson chaude
Enfin, pour terminer cette pause équilibrée avec un regain d’énergie, vous pouvez vous accorder un café ou un thé sans sucre, si possible. Cela permet de bien reprendre le travail et même de brûler quelques graisses !
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