Les bons plans de Chloé : 3 astuces pour baisser sa note de courses

Les bons plans de Chloé : 3 astuces pour baisser sa note de courses

A chacun ses combats ! La vie chère fait partie des miens. Je ne perds donc pas une occasion de faire baisser la note de mes courses alimentaires. Mon secret ? La vigilance... et quelques astuces que je vous délivre ici.

Je vais à l’essentiel… Je préfère le panier au caddie et je fais une liste. Gare, en effet, aux contenants trop grands, on a tendance à les remplir (la peur du vide, sans doute !). Quant à la liste, elle m’évite de céder aux nombreuses tentations disséminées tout au long des rayons. Je m’en tiens à ce qui est écrit, ni plus ni moins.

L’union fait la force… Grâce aux services de courses en ligne (mis en place par la plupart des grandes chaînes de distribution), j’achète « groupé » en faisant pot commun avec une amie, ma mère, un voisin… Les achats en grande quantité s’avèrent un bon moyen de faire baisser les prix au kilo ou de profiter des offres promotionnelles « + 50 % gratuit » et autre « 2 pour 1 ».

Je baisse les yeux… Je regarde le bas des rayons et j’évite de céder à cette technique de merchandising bien connue consistant à mettre à hauteur des yeux les produits sur lesquels on voudrait attirer mon attention, plus chers que leurs homologues relégués aux étages inférieurs. Eh oui, la lutte des classes sévit même sur les étals des supermarchés. Et tenez, quitte à « résister », je dis aussi « non » aux produits transformés. Sus aux carottes pré-épluchées et aux pommes de terre précuites. J’achète « frais » et « entier », « local » et « de saison » !
 
Précédent Les bons plans de Chloé : DIY spécial Noël C’est moi qui l’ai fait ! Suivant Des astuces de chef pour cuisiner simplement
Les offres Cashback Bons Plans
Sur le même sujet

Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
CONTACT