Optimiser son intérieur : les trois incontournables

Optimiser son intérieur : les trois incontournables

Se sentir bien chez soi est l’une des clés du bien-être. Alors, avec la rentrée, peut-être est-il temps de repenser l’aménagement de votre domicile. Un soupçon de créativité, une pincée d’organisation et une cuillerée de bonne volonté vont vous y aider.
 
Penser espace, penser volume
L’aménagement intérieur est affaire de perception. Qu’importe votre surface, une astuce très simple vous aidera à donner une impression d’espace : prévoir des passages larges, sans meubles ou objets, uniquement dévolus à la circulation dans vos pièces à vivre. Mieux vaut également délimiter les parties d’une pièce plutôt que de tout combiner, quitte à séparer au moyen de petits meubles. Un coin télé + un coin bureau + un coin canapé sont ainsi préférable à un salon où les différentes fonctions sont mélangées.
 
Pour vous inspirer :
https://fr.pinterest.com/gaellefloch/d%C3%A9co/
https://fr.pinterest.com/cmmnteconomiser/rangement/
 
Meubler malin
Canapé-lit, tiroirs d’escaliers, table escamotable… Le mobilier contemporain est largement pensé pour des usages doubles, permettant de gagner en modularité contre un minimum d’effort. Et pour ceux qui n’aiment pas les intérieurs figés, les dessertes et autres meubles à roulettes sont à envisager !
 
Exemples de meubles astucieux :
http://dailygeekshow.com/25-meubles-fonctionnels-design-rangement/
https://fr.pinterest.com/egullmt/saving-space-appartement/
 
Eclairer au plus juste
D’abord, faites briller chaque surface réfléchissante : les miroirs, fenêtres et robinets, une fois briqués, augmentent l’aspect chaleureux d’un éclairage. Côté luminaires, privilégiez les effets de contrastes en installant vos lampes à différentes hauteurs et en panachant l’intensité lumineuse. Cela suffira à donner une impression de profondeur et de relief. Et puis intégrez des spots aux faux plafonds ; finis les appliques et les suspendus qui réduisent l’espace vertical !
 
Plus d’idées lumineuses :
https://www.luminaire.fr/blog/2016/10/19/spots-encastrables-conseils/
http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/1060885-comment-bien-eclairer-son-interieur/
 
Précédent Des jeux de société qui n’ont pas pris une ride ! Suivant Trois choses indispensables à savoir sur l’œuf
Les offres Cashback Bons Plans
Sur le même sujet

Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
CONTACT