Petit tour du monde des rituels beauté

Petit tour du monde des rituels beauté

Sur tous les continents, les traditions et les produits locaux ont donné naissance à des rituels beauté très variés. Des recettes ancestrales dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Petit tour d’horizon.
 
L’Afrique, terre de karité
Arbre sacré dans de nombreuses cultures d’Afrique subsaharienne, le karité est particulièrement prisé pour le beurre produit à partir de ses noix. Appliqué sur le visage, il éloigne les rougeurs et réhydrate votre épiderme. On le recommande en particulier aux personnes ayant la peau très sèche.
 
Maghreb : le goût de la douceur
En Afrique du Nord, le miel et le sucre ne servent pas qu’à concocter de succulentes pâtisseries. Mélangés à de l’eau et un peu de citron, les ingrédients forment une sorte de caramel qui permet une épilation douce sur toutes les parties du corps.
 
L’Asie, infusée au thé vert
Consommé depuis des siècles au Japon et en Chine, le thé vert s’utilise également en cosmétique. Ébouillanté ou réduit en poudre, il permet de raffermir le visage et d’éliminer les toxines. Il est aussi la clé d’un teint resplendissant, et ce quel que soit votre type de peau.
 
Amérique du Nord : eau florale d’hamamélis
Très commun en Amérique du Nord, et utilisé depuis fort longtemps par les Amérindiens, l’hamamélis est un arbuste dont on recueille l’huile essentielle. À cette occasion se produit l’extraction d’une eau florale, qui entre dans la composition des produits de beauté. Purifiant et tonifiant, cet hydrolat s’utilise également comme soin capillaire !
 
Précédent Le Yoga du Rire : Riez ! C’est bon pour la santé !
Les offres Cashback Bons Plans
Sur le même sujet

Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
CONTACT