Reprendre ses études après 40 ans : mode d’emploi

Reprendre ses études après 40 ans : mode d’emploi

« On n’a jamais fini d’apprendre, parce qu’on n’a jamais fini d’ignorer » disait Simone de Beauvoir. Mais le tout est de s’y mettre : après 40 ans, heureusement, il reste quantité de possibilités pour se lancer de nouveau dans les études. Petit tour d’horizon des modalités possibles… A vos cahiers !

En toute liberté
Avec une bonne motivation, les cours par correspondance offrent la possibilité d’étudier à son rythme, sans contraintes tout en étant encadré et corrigé à distance par des professeurs ! www.cned.fr
www.educatel.fr
 
Rallumer la lumière
Si la présence d’un professeur à vos côtés vous semble indispensable, les cours du soir peuvent s’avérer une bonne option pour ceux, salariés ou non, qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou simplement se remettre à niveau. Et ce, en poursuivant son activité professionnelle. Du bac au diplôme d’ingénieur, du CAP au BTS… tout est possible !
www.afpa.fr
www.greta.fr
www.cnam.fr
 
En quête de temps
Le temps, ce n’est pas que de l’argent. C’est aussi l’opportunité de faire valoir votre droit à la formation continue, que ce soit pour l’acquisition d’un diplôme ou d’un titre professionnel. Congés individuels de formation (CIF), Compte personnel de formation (CPF), stages, temps partiel… : choisissez la formule qui vous sied le mieux pour étudier. De nombreux organismes publics dédiés sauront vous accompagner dans l’organisation et, surtout, le financement de votre projet. N’hésitez pas à les solliciter.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N177
http://www.moncepmonfongecif.fr/
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20269/liste-des-universites.html
 
Précédent Le burn out, est-ce que ça peut m’arriver ? 4 questions à un psychiatre Suivant Top 3 des villes françaises où il fait bon travailler
Les offres Cashback Bons Plans
Sur le même sujet

Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
CONTACT