Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
Salon du livre de Paris 2016

Salon du livre de Paris 2016 : A vos marques (pages)…

Ne dites plus « Salon du Livre » mais « Livre Paris ». En 2016, riche de ses 35 années passées au service du livre sous toutes ses formes, la première manifestation culturelle et littéraire de France, qui se tiendra du 17 au 20 mars, tourne une page pour mieux se renouveler : nouveau nom, nouveau format, nouvelle scénographie.

 

Invité méconnu et grands classiques

Au tour de la littérature sud-coréenne d’avoir les honneurs de la cimaise du Pavillon 1 de la Porte de Versailles. L’occasion de découvrir un pays, une culture et des auteurs encore trop méconnus en France. La Corée du Sud au centre et tout autour, tel un indéboulonnable satellite, le fidèle gang des best-sellers : les Marc Levy, Anna Gavalda, Guillaume Musso et autre Amélie Nothomb viendront dédicacer vos plus beaux souvenirs de lectures passées et à venir.

 

Livre de rire et de penser

Innovante et festive, la programmation « rappellera combien les livres (…) sont des écoles de liberté et de connaissance sur le monde et sur les hommes » (Vincent Montagne, président du Salon). Des livres qui vous attendront donc dans tous leurs états, sur papier ou sur tablette, la lecture 2.0 faisant désormais partie de nos nouvelles habitudes de lecteurs modernes. Et n’hésitez pas à venir en famille : des temps forts dédiés tout particulièrement aux jeunes publics sauront ravir vos chères têtes blondes.

 

Mots au fil de l’eau

Pour la première fois, le Salon sort des sentiers battus pour s’aventurer en dehors du parc des Expositions. Rendez-vous pour un parcours Hors les Murs sur les Berges de Seine : quelques jours en amont du Salon, venez-vous adonner à une agréable promenade littéraire sur les bords du fleuve, entre expositions et ateliers.

Infos pratiques

Précédent Les voyages de Marco : Balade gourmande au Japon Suivant Les voyages de Marco : Le tour de France à pied
Commentaire (1)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
Membre Yann

Yann9 Mars 2016 à 0h00

Et pour les bénéficiaires de Chèque Lire c'est parfait, chaque stand les accepte :-)

Laisser une réponse
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
ANNULER LA RÉPONSE

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT