Top 3 des villes françaises où il fait bon travailler

Top 3 des villes françaises où il fait bon travailler

Parce que le bien-être au travail compte parmi les préoccupations majeures des Français, l’institut Great Place to Work, spécialisé dans les ressources humaines, délivrait fin 2016 son traditionnel palmarès des villes françaises où il fait bon travailler (1). Et les heureux lauréats sont…
 
Bordeaux, the place to be !
Pour la troisième année consécutive, la Belle Endormie se maintient en tête du classement, suivie de Nantes, la Cité des Ducs confirmant sa grande forme du moment en gagnant deux rangs par rapport à 2015. Quant à Toulouse, elle rétrograde d’une place mais se maintient sur le podium. Pas très loin derrière, on trouve Montpellier et Aix-en-Provence. Tel Icare, les Français semblent donc aspirer à se rapprocher du soleil !
 
Bien vivre pour bien travailler
Le bien-être au travail passerait donc par le bien-être tout court, 8 Français sur 10 faisant de la qualité de vie leur premier critère de sélection, largement devant le dynamisme économique et les opportunités d’emplois, 2e critère retenu. Et parce qu’on travaille toujours mieux bien entouré, les Français sont également sensibles à la recherche d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Ainsi sont-ils 28 % à faire du rapprochement familial ou amical une motivation pour aller travailler ailleurs.
 
Une jeunesse plus pragmatique
En réduisant l’échantillon aux jeunes salariés, on voit remonter dans le classement certaines métropoles : si Bordeaux conserve sa première place, Lyon, Paris et Lille grappillent des places en tant que bassins d’emplois attractifs et points d’ancrages rassurants pour commencer une carrière !
 
Pour en savoir plus : www.greatplacetowork.fr
 
(1) Étude réalisée par l’institut Think auprès de 1250 salariés représentatifs de la population active française, dont 468 jeunes salariés.
 
Précédent Reprendre ses études après 40 ans : mode d’emploi
Les offres Cashback Bons Plans
Sur le même sujet

Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
CONTACT