Trois choses indispensables à savoir sur l’œuf

Trois choses indispensables à savoir sur l’œuf

Les professionnels célèbrent le 10 octobre prochain la Journée mondiale de l’œuf. Premier consommateur de l’Union européenne, la France aime ce produit riche en protéines. Pour l’apprécier pleinement, voici trois choses à savoir.
 
Bien déchiffrer l’étiquette
Lorsqu’on achète une boîte, il peut y avoir plusieurs indications. S’il y a écrit « frais », c’est que l’œuf peut être dégusté jusqu’à 28 jours après la ponte. En revanche, s’il y a indiqué « extra frais », la consommation est limitée à 9 jours après la date de ponte des œufs. Pour une bonne conservation, placez-les dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.
 
Privilégiez les œufs biologiques 
Entre les œufs de poules élevées en batterie et les œufs biologiques, la différence de traitement et de qualité gustative est nette. La preuve : un œuf bio apporte 60 % de vitamine A en plus, 3 fois plus de vitamine E et 7 fois plus de bêta-carotène ! Pour être sûr de consommer du bio, il suffit de lire le code inscrit sur la coquille. Si le premier chiffre est un « 0 », c’est que la poule a bien été élevée en plein air et nourrie à 90 % minimum d’aliments biologiques. Pour en savoir plus
 
Une recette originale ?
Pour épater vos convives, faites cuire au four à 180°C durant 10 minutes un œuf au cœur d’un demi-avocat ! Avec un peu de paprika, vous allez vous régaler !
Précédent Optimiser son intérieur : les trois incontournables Suivant J’étale ma vie sur mon frigo
Les offres Cashback Bons Plans
Sur le même sujet

Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.
CONTACT