Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
Vivre sans télévision, et si c’était mieux ?

Vivre sans télévision, et si c’était mieux ?

Objet omniprésent depuis plus d’un demi-siècle, la télévision tend de plus en plus à disparaître des foyers. Certes, les nouveaux modes de consommation expliquent cette tendance. Et si c’était tout simplement mieux de vivre sans petit écran ? Voici trois bienfaits.
 
1) Une meilleure connexion familiale
Pour beaucoup de Français, la télévision est souvent allumée pour assurer une présence sonore. Or, elle empêche souvent les longues conversations entre adultes et avec les enfants. Sans télévision, l’attention devient plus grande les uns envers les autres.
 
2) Une bonne approche pour s’informer
Avec l’essor des chaînes d’information en continu, les Français sont entrés dans une ère « d’hyperconsommation » des images. Les risques sont réels et mènent à une overdose d’informations. Pire : les images en boucle empêchent de réfléchir sur le monde qui nous entoure. S’informer sans télévision à travers la lecture ou la radio offre une meilleure approche des événements.
 
3) Une manière d’économiser de l’argent
Il ne faut pas l’oublier : la télévision n’est pas gratuite ! En 2017, les Français disposant d’un petit écran et connectés à une box ou à un boîtier paient chaque année la redevance TV, soit 138 € en 2017. Pourquoi ne pas se contenter d’Internet ? En effet, si votre box est uniquement connectée à un ordinateur, vous n’aurez pas à payer la redevance. Une vraie économie est en jeu ! 
 
Précédent Cinq objets connectés pour un jardin green et high tech ! Suivant Ménage de printemps : 5 conseils indispensables
Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT