Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
Voyage de Marco : un week-end à Vienne

Voyage de Marco : un week-end à Vienne

En cette fin d’année, j’ai envie de découvrir une ville où le romantisme s’invite à tous les coins de rue. Tiens, et si j’allais à Vienne, la capitale autrichienne qui a vu passer les Mozart, Beethoven et autres Freud ? C’est parti !
 
Impériale…
Ma première idée pour ce week-end viennois a été de me rendre au Palais impérial de la Hofburg. Résidence des plus grands empereurs d’Autriche, il abrite également le musée de Sissi. Ah, Sissi… Ses vêtements, ses recettes de beauté, sa pharmacie de voyage… On découvre l’intimité de l’impératrice la plus célèbre du pays.
 
Spectaculaire…
Après avoir sillonné le centre historique de la ville et ses nombreux bâtiments comme l’imposante cathédrale Saint-Étienne, je me suis rendu dans la Bibliothèque nationale d’Autriche. L’une des plus belles au monde… Avec sa somptueuse coupole ornée de peintures, elle donne l’impression d’être infinie ! Plus de 7 millions de documents, livres et autres objets littéraires uniques sont précieusement conservés.
 
Chantante…
Le soir venu, je n’avais qu’une hâte : franchir les portes du mythique Opéra national ! Tous les soirs ou presque, un ballet ou un concert de chant s’y tient. On peut acheter des billets à l’avance mais j’avais décidé de faire la queue le soir même et d’acquérir une place debout pour seulement 3 € !
 
Et gourmande !
Le lendemain, j’ai voulu goûter à l’atmosphère des cafés viennois. Au célèbre Café Sperl, j’ai dégusté un incroyable apfelstrudel (strudel aux pommes). Le gourmand que je suis s’est ensuite posé au Café Sacher pour découvrir un gâteau au chocolat dénommé la Sachertorte. Après tout ça, j’ai marché une dernière fois avant de quitter cette ville qui me laissera des souvenirs impérissables…
 
Pour en savoir plus sur Vienne : www.austria.info/fr/destinations/villes/vienne
Précédent Voyage de Marco : balade gourmande en Corse
Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT