Bonne Journée utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir +  
Yuka, Clean Beauty, Vivino : 3 applis qui nous aident à bien consommer

Yuka, Clean Beauty, Vivino : 3 applis qui nous aident à bien consommer

Grâce à de nouvelles applications mobiles très abouties, notre façon de boire, manger ou même de se maquiller évolue. La preuve avec Yuka, Clean Beauty et Vivino, trois applis devenues incontournables en quelques mois !
 
Yuka, l’appli qui décrypte les étiquettes alimentaires
 
Une fois que vous aurez téléchargé Yuka, vous ne pourrez plus vous en passer ! Créée en 2016, cette application permet en quelques secondes de scanner les produits alimentaires présents en supermarché et de connaître leur composition. En un coup d’œil, on sait ainsi s’ils sont bons ou non pour la santé à travers un code couleur, une appréciation (excellent, bon, médiocre, mauvais) et une brève explication. Une alternative plus saine est parfois proposée pour certains produits. Indispensable !
 
Clean Beauty, la version cosmétique
 
Clean Beauty adopte les mêmes principes que Yuka, à savoir un décodage simple et pratique de tous les produits de beauté disponibles en magasin. Développée par le laboratoire Officinea et lancée en novembre 2017, l’application permet, à travers une simple photo de la liste des composants à prendre depuis son smartphone, de découvrir la liste des ingrédients controversés ou des éventuels allergènes. Petit plus : toutes les données révélées sont complétées par une bibliographie. De quoi valider scientifiquement chaque information !
 
Vivino, le vin à portée de main
 
Déjà 30 millions d’utilisateurs pour Vivino, l’application des œnophiles. Son principe est simple : donner son avis sur les vins dégustés, les noter et acheter en quelques clics les vins souhaités sans passer par un intermédiaire. Le catalogue compte 12 millions de cuvées, rien que ça ! Cette cave 2.0 permet ainsi de décrypter les vins dégustés. Il suffit de prendre en photo l’étiquette du flacon pour connaître ses caractéristiques. Simple comme bonjour !
 
Précédent Les start-up responsables qui bousculent la mode Suivant Fruits et légumes : petit mémo pour respecter les saisons
Commentaire (0)
Vous souhaitez laisser un commentaire ? à votre compte ou inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre.

Sur le même sujet
Les offres Cashback Bons Plans
CONTACT