Le bien-être au travail

Le bien-être au travail est un point fondamental du bien-être global. Se sentir bien à son poste, s’entendre avec son équipe, être reconnu, travailler sans stress… Autant de points qui jouent sur le bien-être dans sa vie en général et à la maison, en famille mais aussi sur la santé.
Destiné aux bénéficiaires des titres et services du groupe Up (Chèque Déjeuner, Cadhoc, Chèque Domicile, Chèque Lire, Chèque Culture, Chèque Disque et Carte Scènes & Sorties), Bonne Journée a été pensé pour proposer des solutions à cet enjeux identique pour tous les salariés et dans le but d’améliorer leur bien-être au quotidien.

On y trouve ainsi des méthodes inspirées de l’étranger pour se sentir relaxé sur son lieu de travail, mais également des articles qui visent à informer les salariés de leurs possibilités légales d’accéder à des bilans de compétences ou formations. Car avoir le désir de changer de carrière ou d’évoluer au sein d’un domaine peut être un facteur de stress à partir du moment où le salarié ne sait vers quel organisme se tourner ou simplement quelles sont les possibilités qui s’offrent à lui.

Bonne Journée, c’est aussi améliorer son quotidien à la maison. Car se sentir bien chez soi, dans son environnement, en famille ou dans son corps induit aussi se sentir bien au travail. On peut alors découvrir des articles « bien-être personnel », divers et variés qui proposent des alternatives naturelles aux cosmétiques industriels par exemple, et d’autres qui traitent de santé et de sommeil, les deux étant liés. L’intérêt de Bonne Journée est également la possibilité pour les adhérents de commenter les publications, de donner leurs avis et de partager leurs expériences. En effet, le site est avant tout une invitation à l’échange et au partage, au travers d’encart sous les articles prévus à cet effet. Pour devenir « contributeur », il suffira de s’inscrire sur le site.

Bonne Journée, c’est aussi faire des économies au quotidien et sur des produits plaisir. On découvre ainsi une rubrique « Cashback », qui permet de gagner de l’argent à chaque dépense sur un site partenaire de Bonne Journée. High-tech, sport et loisirs, alimentation, voyages, mode, restaurant, déco, livre et presse… autant d’univers parmi lesquels il est possible de se faire plaisir, notamment après une journée de travail.
Selon l’offre du partenaire, le membre récupère un pourcentage de la somme dépensée. Il pourra ensuite l’encaisser, à partir de 10 euros cumulés.

Bien être professionnel

Travail : comment éviter le coup de fatigue post-déjeuner ?
Un nouveau boulot ? Trois conseils pour se préparer
La Qualité de Vie au Travail (QVT) : au profit du salarié
4 conseils pour mieux gérer son temps au travail
Ce qu’il faut savoir en cas d’accident du travail
Préparer son congé sabbatique
Top 3 des villes françaises où il fait bon travailler
Reprendre ses études après 40 ans : mode d’emploi
Le burn out, est-ce que ça peut m’arriver ? 4 questions à un psychiatre
Le coworking : bien plus que de l’espace partagé
On garde la pêche à la rentrée !
La belle histoire des congés payés
Congés de formation : bye bye le DIF, welcome le CPF !
La petite histoire de la Fête du Travail
Bonne fête à toutes les secrétaires !

Voir les articles suivants
En savoir plus
CONTACT