Foire aux questions

Les réponses aux questions les plus fréquentes

Le programme Bonne Journée c'est avant tout une communauté dédiée à votre bien-être, toujours là pour simplifier votre vie au quotidien : famille, transports, sorties, voyages... Vous pourrez consulter et partager des articles, des conseils et astuces pour s'organiser, prendre soin de soi, s'évader.

Bonne Journée, c'est aussi du Cashback, des bons plans et des promos pour encore plus d'économies toute l'année ! Retrouvez également des discussions, du partage et de nombreux articles sur des sujets du quotidien.


Le Cashback est le remboursement en euros d'une partie de vos achats effectués chez l'un de nos partenaires marchands. Il se présente sous forme d'un pourcentage du montant de votre commande (remise) ou d'un montant fixe (euro). A chaque achat, vous cumulez des euros remboursés dans votre cagnotte Bonne Journée. Votre cagnotte est encaissable dès que vous aurez cumulé 10€ de gains.

Le Cashback Bonne Journée est gratuit et cumulable avec les soldes. Le Cashback est calculé sur le montant hors taxes et hors frais de livraison de votre commande. Un exemple pour mieux comprendre : Un Marchand propose un Cashback de 4% sur le Site dans le cadre du Programme. Vous achetez une robe à 100€ hors taxes sur le site du Marchand. En passant par le Cashback du Programme, vous cumulez 4€ dans votre cagnotte, que vous pouvez encaisser rapidement sous réserve d’avoir un minimum de 10 € de gains.


C'est GRATUIT, valable toute l'année et CUMULABLE avec les soldes !

  • Nous négocions des offres spéciales avec les sites des Marchands
  • Lorsque vous effectuez un achat par notre intermédiaire, ces sites nous reversent une somme d'argent
  • Nous partageons ensuite cette somme d'argent avec vous sous forme de Cashback.

Petite astuce : pour que le Cashback fonctionne correctement, il faut impérativement que votre navigateur et votre anti-virus acceptent les cookies.

Qu'est-ce qu'un cookie ?
Le cookie est petit fichier temporaire sur votre ordinateur et/ou smartphone qui indique au Marchand qu'avant de faire votre achat chez lui, vous êtes allé sur le Site Bonne Journée. Grâce à lui, le Marchand nous attribue la somme d'argent qui nous permettra par la suite de vous reverser votre Cashback.


Pour cumuler du Cashback sur chacun de vos achats :

  • Identifiez-vous sur le Site Bonne Journée et recherchez votre Marchand ;
  • Vérifiez les conditions d’attribution du Cashback sur les fiches de nos Marchands Partenaires en cliquant sur "voir les conditions de validation"
  • Cliquez sur le lien "J'active mon Cashback" ;
  • Utilisez uniquement les codes de réduction provenant du Programme Bonne Journée ;
  • Évitez de préparer votre panier à l’avance et passez votre commande sans visiter d’autres sites en parallèle ;

Votre achat apparaîtra sur votre compte du Programme Bonne Journée dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés après votre achat et votre Cashback sera validé dans un délai allant de 48h à 70 jours, si toutes les conditions ont été respectées.

Petite astuce : pour que le Cashback fonctionne, il faut impérativement que votre navigateur et votre anti-virus acceptent les cookies. Certains logiciels de type AD Block ou Kapersky les bloquent. Il est préférable de les désactiver avant de faire votre achat.

Si vous réalisez plusieurs achats dans la même journée, vous devez systématiquement repasser via le Site Bonne Journée et cliquer sur le lien du Marchand.


Avant chacun de vos achats, vous devez systématiquement activer votre Cashback sur le Site Bonne Journée.
Pour cela, rendez-vous sur le Site Bonne Journée et activer votre Cashback sur la fiche du Marchand pour lequel vous souhaitez faire votre achat

Si vous constituez un panier sur un site d’un Marchand et que vous décidez de le payer plus tard, vous devez repasser via le Site Bonne Journée.

Concernant les marchands de sites aux enchères vous devez à chacune des étapes (enchère, paiement) repasser obligatoirement par le Site Bonne Journée.


Pour la plupart des Marchands, le Cashback est un pourcentage du montant hors taxe et hors frais de port de vos achats. Pour certains autres, le Cashback est un montant fixe.

Le Cashback est calculé sur le prix hors TVA, hors frais de port, emballages, frais de contre remboursement, extensions de garantie, assurances, frais de réservation et de dossier, taxes d'aéroport, adhésions clubs, chèques cadeaux, coupons de réduction, ou bons d'achat. Les achats d'occasion n'étant pas assujettis à la TVA, le Cashback sera calculé sur le montant payé.


Le Cashback du Programme Bonne Journée porte sur la plupart des produits vendus par les Marchands Partenaires. La liste exhaustive des conditions d'application est consultable sur la fiche de chaque Marchand.

IMPORTANT : sont exclus du Cashback les services et notamment les extensions de garantie, assurances, livraisons, le paiement par chèques cadeaux.


Le délai d’apparition du CashbBack est de 2 à 7 jours ouvrés. Les raisons principales expliquant qu’un Cashback n’apparaît pas sont les suivantes :

  • Vous n’êtes pas passé(e) par le Site Bonne Journée avant de faire votre achat ;
  • Vous n’étiez pas connecté(e) à votre compte du Programme Bonne Journée avant de cliquer sur le lien de redirection du Marchand ou d’activer votre Alerte Bons Plans Bonne Journée ;
  • Votre navigateur et votre anti-virus ne sont pas paramétrés pour accepter les cookies (notre système n’est pas compatible avec les bloqueurs de publicité (de type AD Block) et anti-virus (de type Kapersky) ;
  • Vous avez visité un autre site Internet après avoir activé votre Cashback. Le Marchand partenaire n’a donc pas reconnu le Site Bonne Journée comme étant le site intermédiaire, car le dernier cookie déposé n’est pas le nôtre ;
  • Vous avez utilisé un code promo non relayé par le Programme Bonne Journée ;
  • Vous avez passé plusieurs commandes dans la journée, chez le même Marchand sans repasser par le Site Bonne Journée ;
  • Vous avez finalisé votre commande par téléphone ;
  • Les conditions d’application du Cashback chez le Marchand chez lequel vous avez acheté indiquent que le Cashback ne s’applique pas sur le produit ou le service que vous avez commandé ;
  • Vous avez retourné une partie ou la totalité de votre commande.

Si aucune des raisons ci-dessus n’explique le fait que votre Cashback n’apparaisse pas dans votre Cagnotte et si votre commande a moins de 4 mois, nous vous invitons à contacter notre Service Client.


Dans ce cas, nous vous invitons à nous envoyer l'email de confirmation de votre commande que notre Marchand partenaire vous a envoyé (ou une capture d'écran de celui-ci, si vous n'avez pas la possibilité d'enregistrer vos emails), la copie d'écran de votre compte client du Programme Bonne Journée ou la facture de votre achat, via notre formulaire de contact.

Rappel: le Cashback est calculé sur le prix hors TVA, hors frais de port, emballages, frais de contre remboursement, extensions de garantie, assurances, frais de réservation et de dossier, taxes d'aéroport, adhésions clubs, chèques cadeaux, coupons de réduction, ou bons d'achat.

Important : afin de vous répondre rapidement et efficacement, nous ne traitons que les demandes concernant des commandes datant de moins de 4 mois.


Il varie de 48 heures à 70 jours selon nos Marchands partenaires.

Les voyagistes et marchands proposant des services valident généralement les Cashback dans un délai d'un mois minimum après retour du séjour ou consommation de la prestation.

Dans le cas du règlement d'une commande en plusieurs fois ou de façon différée, les Cashback peuvent également être crédités dans un délai d'un mois minimum après votre dernière échéance.


Si votre Cashback apparaît "en attente" dans votre Cagnotte, c'est qu'il n'a pas encore été validé par notre Marchand partenaire.

Le délai de validation d'un Cashback varie de 48 heures à 70 jours selon nos Marchands partenaires. Les voyagistes et marchands proposant des services confirment généralement les Cashback dans un délai d'un mois minimum après retour du séjour ou consommation de la prestation.

Dans le cas du règlement d'une commande en plusieurs fois ou de façon différée, les Cashback peuvent également être crédités dans un délai d'un mois minimum après votre dernière échéance.

Si ces délais de validation sont dépassés, nous vous invitons à contacter notre Service Client en joignant la facture de votre achat.


Plusieurs raisons peuvent expliquer l'invalidation d'un Cashback :

  • Le retour partiel ou intégral de votre commande ;
  • L'utilisation d'un code promo non relayé par le Programme Bonne Journée ;
  • Un problème de règlement sur votre commande ;
  • L'utilisation d'une offre promotionnelle d'un comité d'entreprise ;
  • Le règlement intégral ou partiel de votre commande avec un bon d'achat, un avoir ou une carte cadeau ;
  • La consultation d'un autre site Internet lors de votre commande ;
  • Les conditions d'application du Cashback propre à un Marchand ;

Si aucune des raisons ci-dessus n'explique l'invalidation de votre Cashback et si votre commande a moins de 4 mois, nous vous invitons à contacter notre Service Client.


Dès que vous avez plus de 10 euros de Cashback validés sur votre cagnotte suite à des achats, vous pouvez faire la demande de votre remboursement par virement à partir du lien "Récupérer votre cagnotte" sur votre compte Bonne Journée.

Elle sera traitée dans un délai maximum de 3 semaines.


Le Site Bonne Journée fonctionne grâce aux cookies présents sur votre ordinateur, Votre navigateur doit donc être correctement paramétré, pour être sûr de cumuler du Cashback lors de vos commandes.
Pour que votre navigateur accepte les cookies, nous vous invitons à suivre les indications suivantes :

  • Sous Internet Explorer, allez dans Outils > options Internet > Confidentialité > cliquez sur Avancé
    Sur les paramètres de confidentialité avancés, cochez "Ignorer la gestion automatique des cookies", ensuite, cochez "Accepter" pour les cookies internes et pour les cookies tierce partie.
  • Sous Mozilla Firefox, allez dans Outils > Options > Vie Privé > cochez la case « "accepter les cookies tiers"
  • Sous Chrome, allez sur l'icône en haut à droite > Outils > Options Avancées > cliquez sur paramètres de contenu... Ensuite, dans la rubrique « cookies », cochez « Autoriser le stockage des données locales (recommandé) »

Si vous rencontrez la moindre difficulté, nous vous invitons à contacter le Service Client


Un Bon Plan est une offre négociée auprès des Marchands. L’offre Bon Plan peut apparaître sous la forme d’un code de réduction, d’un e-bon d’achat ou d’un avantage en boutique ou sur le site Web du Marchand. Ce code de réduction, cete-bon d’achat ou cet avantage peut être utilisé sur les boutiques en ligne des sites Marchands partenaires et/ou dans leurs points de vente selon leurs conditions. Il existe trois types de Bons Plans :

  • Les Bons Plans Web
  • Les Bons Plans Magasin
  • Les e-bons d’achat

Les Bons Plans sont accessibles sur nos fiches Marchands partenaires du Site Bonne Journée ainsi que dans la rubrique "Bons Plans".


Oui, les Bons Plans (codes de réduction et avantages) relayés sur le Site Bonne Journée sont cumulables avec le Cashhack proposé sur le Site Bonne Journée. Consulter la liste des "Bons Plans".


Si un Bon Plan (code de réduction ou avantage) ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact. Le Service Client examinera ensuite la demande et vérifiera les conditions de celui-ci et si besoin le retirera du Site Bonne Journée. Vous recevrez également une réponse de la part de notre Service Client.

Pour information : les conditions et les dates de fin de validité des Bons Plans sont données à titre indicatif. Les Bons Plans nous sont fournis par les Marchands partenaires et ces derniers sont libres de modifier les conditions et validité des Bons Plans sans consulter ni informer le Programme Bonne Journée.


Un Bon Plan Web est utilisable depuis le site internet du Marchand partenaire alors qu'un Bon Plan Magasin est utilisable dans les points de vente physiques (magasins) des Marchands partenaires participants à l'opération.


Pour bénéficier d'un Bon Plan Web, depuis la fiche Marchand partenaire et selon les offres proposées cliquez sur :

  • "Voir le code" pour découvrir le code de réduction qui vous est réservé. Copiez-le et renseignez-le au moment de finaliser votre commande.
  • ou
  • "En profiter" pour en profiter lors de votre commande. Aucun code de réduction n'est nécessaire. L'avantage s'appliquera automatiquement au moment de finaliser votre commande selon les conditions du Bon Plan avantage.
  • ou
  • "Commander" pour bénéficier de votre e-bon d’achat sur le web. Un e-bon d’achat est un bon d’achat électronique que vous achetez à un tarif préférentiel. L’e-bon d’achat web proposé sur Bonne Journée est uniquement utilisable sur le site des marchands participants. Pour commander un e-bon d’achat web, depuis la fiche marchand, cliquez sur "Commander". Pour effectuer le paiement de l’e-bon d’achat et recevoir votre code e-bon d’achat sur l’adresse email que vous avez renseignée dans votre compte, copiez le code e-bon d’achat et renseignez-le au moment de finaliser votre commande selon les conditions de l’e-bon d’achat.

Pour bénéficier d'un Bon Plan Magasin, depuis la fiche Marchand partenaire et selon les offres proposées :

  • cliquez sur "Recevoir le code". Vous recevrez alors votre code de réduction par email sur l'adresse email que vous avez renseignée dans votre compte Bonne Journée. Imprimez l'email que vous avez reçu et rendez-vous dans l'un des magasins des Marchands partenaires participants à l'opération puis présentez-le lors de votre passage en caisse.
  • ou
  • Rendez-vous tout simplement dans l'un des magasins participants à l'opération pour profiter du Bon Plan avantage.
  • ou
  • Cliquez sur "Commander" pour bénéficier de votre e-bon d’achat en magasin. Un e-bon d’achat magasin est un bon d’achat électronique que vous achetez à un tarif préférentiel, valable en magasin proposé sur Bonne Journée est uniquement utilisable dans les points de vente physiques des marchands participants. Pour commander un e-bon d’achat web, depuis la fiche marchand, cliquez sur "Commander". Effectuez le paiement de l’e-bon d’achat magasin et recevez votre code e-bon d’achat sur l’adresse email que vous avez renseignée dans votre compte Bonne Journée. Imprimez l’email que vous avez reçu et rendez-vous dans l’un des magasins des marchands participants à l’opération. Présentez-le lors de votre passage en caisse pour en bénéficier.

Si vous avez supprimé votre email contenant le Bon Plan code de réduction, il vous suffit d'en redemander un à partir de la fiche Marchand partenaire en cliquant sur "Recevoir le code". Vous recevrez un nouvel email contenant un nouveau code de réduction.

Dans le cas où l'offre Bon Plan code de réduction ne serait plus disponible sur le Site Bonne Journée, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact qui répondra à votre demande.


Un e-bon d’achat est un bon d’achat électronique que vous achetez à des tarifs préférentiels. Vous pouvez utilisez vos e-bons d’achat chez nos Marchands. Un e-bon d’achat peut être utilisé dans les boutiques en ligne des Marchands (site Web du Marchand) et/ou dans leurs points de vente physiques ( Magasin ) selon leurs conditions.


Les e-bons d’achat ont une durée limitée dans le temps une fois achetés et peuvent être cumulés avec les soldes ou autres promotions selon les conditions indiquées sur la fiche marchand e-bon du site Bonne Journée.


Pour acheter un e-bon d’achat :

  • Identifiez-vous sur le Site Bonne Journée et recherchez votre Marchand ;
  • Vérifiez les conditions et les dates de validité de l’e-bon d’achat sur les fiches de nos Marchands Partenaires :
  • Cliquez sur le lien "Commander" ;
    Vous serez redirigé sur la page de récapitulatif de votre commande. Cliquez ensuite sur « Accéder au paiement » pour être redirigé vers la page de paiement et régler votre commande. Seul le paiement par carte est accepté. Les cartes compatibles pour le paiement sont :
    -Les cartes bleues
    -Les cartes VISA
    -Les cartes Mastercard.
Une fois la transaction acceptée par la banque, vous recevrez votre code d’e-bon d’achat par email à l’adresse email indiquée lors de votre inscription au Programme.


Une fois votre commande validée, vous recevrez par email votre code d’e-bon d’achat.

Si votre e-bon d’achat est valable sur le site Web du Marchand, il vous suffira de copier votre code et de le renseigner au moment de finaliser votre commande dans la partie « code de réduction » sur le site Marchand de l’e-bon d’achat.

Si votre e-bon d’achat est valable dans leur point de vente physique (Magasin), il vous suffit d’imprimer l’email avec le code e-bon d’achat valable de réaliser votre achat dans un point de vente participant du site Marchand et de le présenter.

Si votre e-bon d’achat est valable à la fois sur le site Web du Marchand et en Magasin, vous pouvez utiliser votre e-bon d’achat sur le site Web du Marchand ou en Magasin selon votre choix.


Vous pouvez consulter et télécharger votre facture depuis votre espace « Mon compte » puis dans « Mes Bons Plans » en cliquant sur le lien « Voir ma facture ».


Le délai d’envoi de confirmation d’achat du e-bon d’achat est quasi immédiat ou au plus tard dans les 24h suivant votre achat du e-bon d’achat sur le Site Bonne Journée. Nous vous invitons à vérifier les spam de votre boîte de réception.

Si vous n’avez pas reçu votre code e-bon d’achat dans les délais susmentionnés ou que ce dernier ne figure pas dans les délais, nous vous invitons à contacter notre Service Client.


Si votre code d’e-bon d’achat ne fonctionne pas, nous vous invitons à contacter notre Service Client en remplissant le formulaire de contact. Le Service Client examinera ensuite la demande et vérifiera les conditions d’utilisation et de validité du e-bon d’achat. Vous recevrez une réponse de la part de notre Service Client dans un délai de 48h.


Un e-bon d’achat site Web du Marchand est utilisable depuis le site internet du Marchand alors qu'un e-bon d’achat Magasin est utilisable dans les points de vente physiques (magasins) des Marchands partenaires participants à l'opération.


Si vous avez supprimé votre email contenant le code de votre e-bon d’achat, vous pouvez consulter votre code e-bon d’achat depuis votre espace « Mon compte » puis dans « Mes Bons Plans ». A partir de cet espace, vous aurez la possibilité de recevoir à nouveau votre code par email en cliquant sur le lien « Recevoir mon code par email ». Vous recevrez alors un nouvel email contenant votre code e-bon d’achat.


La société Plebicom est mandatée par la société Groupe Up Chèque Déjeuner pour gérer tous les achats et paiement sur le site Bonne Journée. Bonne Journée reste votre interlocuteur privilégié pour les questions relatives à vos achats sur Bonne Journée. Pour toute question, remplissez le formulaire de contact du Service Client.


Dans le cadre du programme Bonne Journée, il est organisé en partenariat avec les Marchands partenaires plusieurs fois par an des événements thématisés pour vous proposer des offres Cashback et Bons Plans encore plus avantageuses.


Comme pour les offres relayées sur le Site Bonne Journée, les offres de la partie 'Evénement' sont consultables par tous mais seuls les membres identifiés peuvent en bénéficier.

Vous pourrez vous inscrire ou vous identifier à tout moment lors de votre navigation sur le Site Bonne Journée.


Dans le cadre du Programme Bonne Journée, il est organisé des jeux-concours toute l'année. Si vous souhaitez être informé en avant-première du lancement des jeux, abonnez-vous dès maintenant à la newsletter actualités et bons plans Bonne Journée en cliquant ici.


Si la consultation de la page du jeu-concours est ouverte à tous, la participation est uniquement réservée aux personnes majeures bénéficiaires de titres et solutions du Groupe Up et membres du Programme Bonne Journée identifiés sur le Site et qui auront complété les informations demandées.

Les jeux-concours ne sont pas ouverts aux salariés, dirigeants ou mandataires sociaux des entreprises du Groupe Up ou des réseaux de distribution du Groupe Up ou encore de ses prestataires ou partenaires dans le cadre de l’organisation des jeux-concours, ni aux membres de leur famille.

La participation est limitée à une seule par personne (même nom, même adresse, même email).

Les Participants sont invités à lire les règlements des jeux-concours organisés dans le cadre du Programme Bonne Journée disponibles directement sur le Site.


Lorsqu'un jeu-concours est disponible, un 'onglet intitulé 'Jeux' apparaît dans le menu en haut du Site Bonne Journée. Cliquez sur l'onglet 'Jeux' pour accéder à la page de participation puis sur le bouton 'Participez'.

Pour que votre participation soit enregistrée, il vous faut être inscrit et identifié comme membre du Programme Bonne Journée. Si vous êtes ni inscrit ni identifié comme membre, vous aurez la possibilité de vous inscrire ou de vous identifier au moment de votre participation.

Les informations personnelles telles que votre prénom, votre nom et votre adresse postale sont indispensables à la participation aux jeux-concours. Si une ou plusieurs informations seraient manquantes, nous vous inviterons à les renseigner afin de valider votre participation. Vous être invité à vous s’inscrire à la newsletter actualités et bons plans Bonne Journée.


Les gagnants sont contactés par email à l'adresse email renseignée lors de votre inscription au Programme Bonne Journée après le tirage au sort. De plus, la liste des gagnants est également disponible sur le Site Bonne Journée dans la partie 'Jeux' après la fin du jeu-concours.


Votre cagnotte est encaissable par virement bancaire dès qu’elle contient 10€ de gains. Il peut s’agir de gains obtenus suite à un ou plusieurs achats effectués chez nos Marchands partenaires.

Il vous suffit de nous indiquer votre BIC et IBAN présents sur votre Relevé d’identité bancaire.
Votre virement sera effectif dans un délai de 3 semaines en moyenne.


Le délai de traitement est de 3 semaines.
Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à contacter notre Service Client.


Si votre demande de paiement a été annulée, nous vous invitons à contacter notre Service Clients, qui vous communiquera les raisons de cette annulation.


Vous pouvez modifier toutes vos informations personnelles, dans la rubrique "Mon compte"


Votre pseudo n'est pas modifiable. Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, rendez-vous dans Mon compte/Mon Profil


En cas de perte ou d'oubli de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur "Connexion" situé en tout en haut de la page et ensuite sur "Mot de passe oublié"
Vous pouvez également suivre ce lien.


Vous pouvez supprimer votre compte depuis notre Formulaire de contact rubrique "Autres demandes"


Vous pouvez déposer un avis pour un Marchand chez lequel vous avez fait au moins un achat avec le Site Bonne Journée.
Pour déposer un avis, allez sur la fiche du Marchand chez lequel vous souhaitez donner un avis, rédiger votre avis dans l'encadré prévu à cet effet puis cliquer sur "Valider le commentaire".

Une fois que votre avis sera validé par l’Editeur du Site Bonne Journée, il sera affiché sur la fiche du marchand concerné.


Vous pouvez déposer un commentaire à la suite d’un article publié sur le Site Bonne Journée.
Pour déposer un commentaire, allez sur la page de l'article que vous souhaitez commenter, rédigez votre commentaire dans l'encadré prévu à cet effet puis cliquez sur "Valider le commentaire".

Une fois que votre avis sera validé par l’Editeur du Site Bonne Journée, il sera affiché sur la page de l'article concerné.


Un contributeur est un membre qui participe à la vie de la communauté du Programme Bonne Journée en laissant des commentaires et en partageant ses expériences sur les pages articles du Site Bonne Journée.

Un meilleur contributeur est un contributeur qui participe activement à la vie de la communauté. Ses contributions (commentaires) lui permettront d'être présent dans la rubrique "Meilleurs contributeurs" situé sur les pages articles du Site Bonne Journée.


Tous les articles et vidéos sont des contenus exclusifs rédigés et réalisés par des journalistes et rédacteurs éditoriaux.


Ce pictogramme symbolise la dimension éco-responsable de l'article ou de la vidéo.


Pour écouter les playlists Bonne Journée, rendez-vous dans l’onglet « Se sentir bien ». Un encart sur la droite apparaîtra avec un player intégré. Pour choisir une playlist en particulier, cliquez sur le menu déroulant sous « Les Playlists ». Choisissez votre playlist à écouter et débutez la lecture.


Le Site Bonne Journée, vous offre la possibilité de partager les playlists à votre entourage par email. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Partager » en bas du lecteur, une boîte de dialogue s’ouvre alors et vous demande l’adresse email à laquelle vous souhaitez partager la playlist. Un email provenant de Bonne Journée sera donc envoyé à l’adresse email renseignée avec le titre et la description de la playlist ainsi que la liste des chansons. Aucune utilisation commerciale, autre que Bonne Journée ne sera faite avec l’adresse email communiquée lors du partage.


L’Agenda Bonne Journée est accessible en cliquant sur l’onglet « S’évader » dans la barre menu du Site. Un encart relayant les différents événements de Bonne Journée du mois apparaît sur la droite de votre Site . Pour afficher davantage d’événement, cliquez sur « + Les autres événements » en bas de l’encart. Vous pouvez également accéder aux mois suivants et précédents à l’aide des flèches blanches situées à droite et à gauche du mois.


Lorsqu’un article en relation avec un événement est publié, l’événement sera alors souligné dans l’encart Agenda. Il vous suffit de passer votre souris sur l’événement, si celui-ci est souligné, cliquez dessus et vous serez redirigé vers la page de l’article en question. Pour les événements non relayés dans un article, nous veillons à vous communiquer le plus d’information possible avec l’adresse et les tarifs éventuels de cet événement.


Le Programme Bonne Journée facilite la planification de vos rendez-vous grâce à un bouton sous l’encart Agenda qui vous redirigera sur le site Doodle.

Dans le cadre du Programme Bonne Journée, l’Editeur (UP) et toute société du Groupe Up n’ont, en revanche, aucun partenariat avec Doodle.
Vous devez avoir un compte (gratuit) sur Doodle pour pouvoir planifier vos rendez-vous et respecter les conditions générales d’utilisation de Doodle.
L’Editeur (UP) et toute société du Groupe Up ne sont pas responsables des dysfonctionnements éventuels sur le Site Doodle et le Service Client ne saurait répondre à vos demandes concernant votre compte Doodle.


Vous avez la possibilité de partager par email à vos proches les événements de l’encart Agenda du Site Bonne Journée. Sous chaque événement se trouve le bouton « Partager », cliquez dessus et une boîte de dialogue s’ouvrira, il vous suffira de renseigner l’adresse email à laquelle vous souhaitez partager cet événement.

Un email sera donc envoyé à l’adresse email renseignée dans la boîte de dialogue avec les informations associées.


Les annonces déposées par les membres du Programme Bonne Journée sont visibles dans l’encart à droite de la page « S’organiser » sur le Site. Il vous suffit de cliquer sur « + Toutes les annonces » pour être redirigé vers la page contenant toutes les dernières annonces. Pour afficher les autres annonces antérieures, cliquez sur le bouton « Voir les annonces suivantes » situé sous la dernière annonce affichée. Lorsqu’une annonce vous intéresse, il vous suffit de cliquer dessus pour avoir davantage d’informations.


Le Site Bonne Journée offre aux membres du Programme Bonne Journée la possibilité de déposer leurs annonces gratuitement à condition que les produits/services mis en avant dans leurs annonces respectent notamment les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) du Site.


Pour déposer une annonce, cliquez sur l’onglet « S’organiser » dans la barre menu du Site. Un encart à droite apparaît, contenant les petites annonces. En haut de cet encart, un bouton « Déposer une annonce, vous redirigera vers une boîte de dialogue pour ajouter votre annonce. N’hésitez pas à consultez les CGU pour toutes questions relatives aux caractéristiques et conditions de publication des annonces.


Pour gérer vos annonces publiées, rendez-vous dans votre espace « Mon Compte/Mes annonces ». Vous verrez d’un coup d’œil toutes vos annonces et leur état.

Les actions possibles pour gérer vos annonces dont l’état est « en ligne » :

  • Modifier votre annonce pour apporter des changements au libellé et au descriptif de votre annonce ;
  • Désactiver votre annonce, l'annonce est retirée du site Bonne Journée dans les 12 heures ouvrées. L'annonce n'est alors plus visible par la communauté Bonne Journée. A noter, chaque annonce est désactivéeautomatiquement 60 jours après sa date de création, et dans le cas où une annonce aurait été modifiée, c'est 60 jours à compter de sa date de modification ;
  • Partager par email votre annonce , vous avez la possibilité d’envoyer le détail de votre annonce par email à l’un de vos proches
  • Voir votre annonce sur le Site .

Les actions possibles sur vos annonces dont l’état est « en attente de validation » :

  • Modifier votre annonce ;
  • Désactiver votre annonce.

Aucune action n’est possible lorsque votre annonce est désactivée.

Comme pour le dépôt des annonces, les modifications des annonces sont soumises notamment au respect des CGU du Site. Une annonce modifiée qui ne respecterait plus ces dernières pourra être désactivée.


Les annonces sont publiées sur le Site dès validation par le modérateur pour une durée maximale de 60 jours après la date de publication sur le Site Bonne Journée. Si l’annonce est modifiée, la durée de publication est renouvelée pour 60 jours à compter de la date de modification. Si aucune modification n’est apportée dans les 60 jours suivant la publication de l’annonce sur le Site alors l’annonce sera désactivée définitivement. Vous devrez recréer une nouvelle annonce si vous désirez proposez à nouveau votre offre/demande.


Vous pouvez déposer autant d’annonce que souhaité, il n’y a pas de nombre limite.


Lorsqu’une annonce vous intéresse vous pouvez laisser un commentaire en dessous de l’annonce pour signaler votre intérêt au propriétaire de l’annonce. Nous conseillons également au dépositaire d’indiquer ses coordonnées pour être contacté directement hors site Bonne Journée. Vous pouvez alors, si le dépositaire à indiqué ses coordonnées, contacter directement cette personne par email ou par téléphone.

Bien entendu, vos commentaires doivent être conformes aux CGU du Site.


Si vous ne voyez pas encore votre annonce sur le Site, nous vous invitions à vérifier son état dans votre espace « Mon Compte/Mes annonces » et ainsi vous pourrez voir si votre annonce est toujours en attente de validation ou désactivée. Les modérateurs du Site valident les annonces dans un délai de 24h. Si votre annonce ne respecte pas la charte d’utilisation, présente sous chaque annonce et sous chaque fenêtre de saisie d’annonce, et les CGU du Site, elle sera directement désactivée.


Notre Site ne vous permet pas de télécharger une image, un son ou une vidéo dans votre annonce.


Si votre annonce n’apparaît plus sur le Site, rendez-vous dans votre espace personnel dans « Mon Compte » puis dans « Mes annonces » pour vérifier l’état de votre annonce. S’il est indiqué « désactivée », il se peut que votre annonce fut désactivée car elle ne respectait pas les Conditions Générales d’Utilisations ou bien parce qu’elle fut en ligne pendant 60 jours d’affilés sans modifications de celle-ci.


Avant de déposer votre annonce, veillez à vérifier que le bien et/ou que vous cherchez à vendre ou à acheter est un produit autorisé sur le Site et dont la vente est légale. Cette liste est non exhaustive.

Nous vous invitons à prendre connaissance des produits/biens/services notamment interdits sur notre Site :

  • Tabac, drogue et objets associés, substances dangereuses et illicites ;
  • Cosmétique, médicament et parapharmacie ;
  • Armes blanches de combat ou d’autodéfense, armes à feu, explosifs, pièges de chasse ;
  • Contenu réservé aux adultes ;
  • Certaines espèces végétales et animales protégées, menacées ou prélevées dans leur milieu naturel ;
  • Objets consignés ;
  • Appel aux dons financiers privés ou à but humanitaire ;
  • Offres pouvant mener à des pratiques tendancieuses ;
  • Avis de recherche d’une personne ;
  • La majorité des produits de grande consommation de manufacture industrielle.
  • Produits amincissants, de compléments alimentaires ou présentés comme étant miraculeux.


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